Les saisons

Ticha Blabla/ décembre 3, 2021/ Blabla (fr), Second Life (fr)/ 0 comments

Leave me, Leave me not

J'ai visité Mindful Cove, et j'y ai arpenté un petit sentier. En l'empruntant, je me suis aperçue que les saisons y changent au fur et à mesure que l'on avance. Ella a voulu créer une ode aux changements. J'ai réfléchi un bon moment à ce que cela m'évoquait. Et je me suis dit, que j'y voyais une métaphore de la vie, et me suis souvenue d'un moment que jamais je ne pourrai oublier.

Un souvenir à jamais, dans ma mémoire, gravé.

Alors que j'entamais tout juste mon été, mon petit papa, lui, était déjà en plein dans son hiver. À l'aube, un jour de décembre, on s'était retrouvé tous deux dans la véranda à scruter notre jardin. Il y faisait frais, la lumière était légèrement bleutée et le monde, à nos yeux, nous paraissait figé. La neige venait de faire son entrée. Là où d'ordinaire, je la hais, ce jour-là, elle m'a charmé.

L'un contre l'autre, épaule contre épaule, tête contre tête, nous scrutions cette fée recouvrir de son manteau notre havre de paix.

Le silence nous entourait, même si le froid étouffait tous les sons, il se trouvait être confortable, plus encore, réconfortant. Alors que je profitais du spectacle, mes émotions qui furent jusque là chaotiques, se sont ordonnées. Si bien que sans m'en apercevoir, une larme dévala ma joue. Je ne sanglotais pas, je ne pleurais pas, je ne bougeais même pas.

Sans mots, mon aîné me serra dans ses bras.

Nos boissons chaudes en main, nos caniches aux pieds, nous observions les flocons valser. Après un long moment passé comme ça, il finit par me dire : «  Aucune étoile de neige n'est similaire à une autre, elles sont comme nous, elles dansent, elle errent, elles tombent, et à peine l'hiver terminé, elles disparaissent. »

Stylecard

Ce que je porte/ What I am wearing:

  • Head: LeLUTKA Ceylon Head 3.1
  • Lelutka
  • Body: [LEGACY] Meshbody (f) Perky Edition [+] Petite (1.4)
  • Legacy
  • Outfit: S&P Danielle coat & S&P Clara
  • Fameshed

When Fameshed will close its doors, you will find the outfit at S&P mainstore.

 

 

 

 

 

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*