Le voile de nos désirs…

Ticha Blabla/ décembre 14, 2021/ Blabla (fr), Second Life (en), Second Life (fr)/ 0 comments

Une sieste avec l'homme de mes rêves

De tout temps, je n'ai jamais pu dormir seule. Enfant, c'était dû à des terreurs nocturnes, mais maintenant, même si ce n'est plus du tout le cas, j'ai quand même besoin de quelque chose ou bien de quelqu'un pour pouvoir m'assoupir. Que ce soit un traversin ou bien une peluche, je ne peux dormir sans enlacer quelque chose. Cette photo m'est venue assez naturellement, je me suis inspirée d'une, prise de moi et à mon insu, il y a pas mal d'années.

Une image que je n'aimais pas que les gens voient.

Étant adulte, ce n'est pas une chose dont je me vante. Qui a envie de montrer ce genre de facettes au monde ? Le titre est long, et lourd de sens. En effet le traversin en question est le genre que tout otaku connaît. Il est à l'effigie d'un personnage de manga, manhwa ou eroge, etc...Beaucoup de filles se retrouvent à fantasmer sur ces héros masculins, si bien que certaines abandonnent totalement l'idée de trouver un partenaire pour s'enfermer dans un monde fantasmé.

Elles veulent vivre cette romance idéalisée avec l'homme tout aussi idéalisé.

La réalité est toute autre. L'on pourrait croire qu'elles s'épanouissent ainsi, toutefois c'est loin d'être le cas. En marketing, l'on nous apprend à créer des besoins, si bien qu'une envie devient à fortiori un besoin. Qu'on se le dise, il faut bien dissocier les deux. En amour, il y a ce que l'on désire et ce dont nous avons besoin. Les deux étant fondamentalement différents.

Le merchandising c'est très lucratif, mais n'a jamais eu pas pour but de nous rendre heureux.

On peut parler de dépendance, de palliatif, d'addiction mais pas d'épanouissement. Certes le mâle de ces supports peut incarner le profil type désiré, il ne va pas aller à l'encontre de notre petit confort. Il ne ronflera pas la nuit, n'oubliera pas de rabaisser la lunette...même si il peut être le prince charmant en tous points, il ne pourra nous apporter les ailes que l'amour peut nous offrir.

Pour identifier nos besoins, il faudrait d'abord se connaître.

Savoir qui nous sommes aide grandement à savoir ce qui nous fait défaut, et ce que l'on recherche du plus profond de notre âme. Que ce soit quelqu'un de tranquille, ou bien quelqu'un qui animera nos journées...La liste de nos désirs est parfois bien loin de ce qui ferait notre bonheur. D'autant plus si elle est pleine de caractéristiques physiques. Il n'y aucun mal à vouloir juste se poser avec une personne lambda, du moment que cet individu à nos yeux ait tout ce qu'il faut pour nous faire voir le monde en couleur.

Parfois l'on désire l'exact opposé de ce qui nous rendrait heureux.

Il nous arrive de désirer quelqu'un pour certaines raisons, mais l'on sait au plus profond de nous que nous ne pourrions jamais vivre avec. Certains se dupent et finissent par s'unir, avoir des enfants, mais finalement se séparent. C'est le drame du temps. Ils ne se connaissaient pas l'un l'autre, et se connaissaient encore moins eux-mêmes. Il prend du temps pour se trouver soi-même, encore plus pour trouver quelqu'un qui correspond à celui qui saura comblé ce qui nous manque.

Souvent on hâte le pas, et on oublie des étapes.

D'autres fois, on abandonne au premier échec, encore d'autres où l'on se prostre et se contente de vivre avec le fantasme même si il est en 2D. Il est difficile de s'ouvrir, de faire confiance, et de sauter, surtout qu'on le fait sans filet. Il y a tant d'enjeux que je comprends la frilosité de certains. Les émotions aussi bien peuvent-elles être décrites dans certains ouvrages ne peuvent remplacer celles ressenties. Personne n'est parfait, tout le monde n'arrive pas avec une ardoise vierge, mais c'est au contact les uns des autres, même si l'on s'écorche, même si l'on trébuche, que l'on grandit, que l'on se trouve, et finalement qu'on arrive à se compléter les uns les autres.

Stylecard

Ce que je porte/ What I am wearing:

  • Tête/ Head: LeLUTKA Ceylon Head 3.1
  • Lelutka
  • Corps/ Body: [LEGACY] Meshbody (f) Special Edition (1.4)
  • Legacy
  • Cheveux/ Hairstyle: tram G0511 hair
  • Tram
  • Pyjama/ Pajama: Lunar - Baby -
  • Lunar
  • Traversin/ Pillow: Mug - Snuggle Time - #20 Naughty Pillows (Past gacha VIP Prize)
  • MUG
  • Chaussettes/ Socks: NaaNaa's Warmy Socks
  • FameshedX

 

 

 

 

 

 

 

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*