Le pouvoir des mots

Ticha Blabla/ mai 19, 2021/ Second Life (fr)/ 0 comments

Scribe

Les mots sont des armes puissantes. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de magie donnent à ses derniers de puissants pouvoirs, la kabbale par exemple. On ne se rend pas compte à quels points ils peuvent nous influencer.

En effet, ils peuvent nous donner des ailes, faire palpiter notre cœur, embraser notre âme. Toutefois, autant ils peuvent nous faire sourire en un jour maussade, et le lendemain tout nous ôter. On se retrouve blessé par de simples mots, de simples lettres amalgamées.

Et si on les mélangeait, et si on les effaçait, et si...

Mais le mal est déjà fait. Alors on utilise d'autres mots, de bien moins familiers, de plus en plus distants. Et puis, ils finissent par s'envoler, laissant place au silence. Un silence qui en soi n'heurte pas, mais reste pesant. Il est lourd, tant en sentiments que d'incompréhension.

On espèrerait presque recevoir de nouveau des mots.

Néanmoins, ils ne viennent pas et le silence devient notre seul et unique compagnon. Comme quoi de simples lettres ne devraient jamais être sous-estimées. On devrait les peser avant de les dicter, on devrait en comprendre chaque sens avant de les adresser.

 

Stylecard

Ce que je porte/ What I am wearing:

 

 

 

 

 

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*