La patience

Ticha Blabla/ novembre 13, 2021/ Blabla (fr)/ 0 comments

Vacant

Bon nombre de fois, je ne les compte même plus, je me suis retrouvée derrière une vitre de café, de soirée, et me retrouver à scruter la rue, les passants, les voitures circuler...j'aurai même pu faire un time lapse tant que j'y étais, toutefois, cela ne m'a jamais traversé l'esprit. Voir à travers un objectif, n'est clairement pas la même chose que de voir de nos propres yeux.

La patience n'a jamais été une de mes qualités.

Attendre indéfiniment une personne, n'a jamais été une prérogative à mes yeux. Quand bien même, c'est une chose que je dis, il m'arrive quand même de patienter. On ne vit pas tous de la même façon, on n'a pas tous les mêmes priorités, on a tous une vie, et je l'entends, le comprends.

Toutefois, il y a des limites à tout.

Je ne demande jamais la lune, l'impossible, et finalement, jamais grand chose. Mes attentes, selon moi, sont très simples. Et même ainsi, je me retrouve à en demander trop à certains. La compréhension étant une chose qui dépasse la plupart d'entre nous, l'écoute aussi, en définitive. C'est quand même ironique de savoir que je sois toujours l'une des premières à me soucier de certains, mais que je suis en fin de la liste pour ces mêmes personnes.

Pourtant, cela ne coûte rien d'envoyer un message.

Peut-être trop ? Cela me laisse perplexe, dubitative, sur le combien ou le comment, ils peuvent m'aimer. Selon moi, lorsqu'on aime quelqu'un, on écoute, on cherche à comprendre, et surtout, on prend soin de cette personne. Je suis sans doutes vieux jeu, je suis certainement trop soucieuse de ces choses là. N'est-il pas plus sage d'arrêter ces mascarades qui ne mènent nulle part ?

Finalement, lorsqu'il en est ainsi, n'est-il pas plus sage de laisser partir ceux qui n'ont jamais eu l'intention de rester ?

 

 

 

 

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*