Inanna

Ticha Blabla/ juin 24, 2020/ Second Life (fr)/ 0 comments

Inanna

Même si je ne suis pas très calée en histoire, je l'aime quand même. Depuis très longtemps, je me suis intéressée à la théologie. Même si je ne crois pas en dieu, cela ne m'empêche pas de me pencher sur la question. Je suis agnostique, toutefois je ne voue pas de rancœurs aux religieux ni aux religions. Je n'ai juste pas la foi.

La théologie et l'histoire sont deux disciplines étroitement liées.

En effet, l'histoire a été modelée ou remodelée avec les cultes. Force est de constater que le propre de l'homme est de croire. J'ai essayé, mais je n'y arrive pas, je suppose que je manquais de conviction, je présume que mon cerveau rationnel est fautif. Après tout, la foi, ça ne s'invente pas.

Enfin, aujourd'hui, le thème est quand même Inanna.

Qui est-elle ? Cette déesse était très importante pour les sumériens, mais aussi pour les babyloniens sous le nom d'Ishtar. Elle était le symbole de la féminité, fécondité, de la beauté, de rut, de l'amour ; l'on dit que la création d'Aphrodite a été inspirée par Inanna. Mais contrairement à sa collègue grecque, elle était aussi déesse de la guerre. Cela fait quand même beaucoup d'attributs pour une seule personne. Ce n'est pas pour rien que tant de peuplades la vénérait.

Jusqu'au jour où le monothéisme apparut.

À la renaissance, elle est déchue. Elle deviendra un démon, pas n'importe lequel quand même. On la retrouvera en tant que Duc des enfers sous les traits d'Astaroth. Quel est le lien entre le monothéisme et sa déchéance ? Curieusement, les dieux babyloniens majeurs, se verront octroyés des places de choix mais au lieu de figurer haut dans le ciel, on les retrouvera en enfer.

De divinité puissante et resplendissante à démon hideux.

Inanna de gracieuse et voluptueuse femme se verra transformée en un démon mâle des plus laids de l'enfer. Avec l'essor du judaïsme, puis du christianisme, toutes ces divinités seront déchues de leurs rôles primordiaux pour n'être que des vulgaires serviteurs des enfers. Elle, qui jadis brillait de milles feux dans le firmament en tant qu'étoile la plus brillante, elle dont la tête fut ornée de joyaux ; céda sa place à Lucifer, dont on dit qu'il avait le front orné d'une émeraude, qui se fait aussi appeler : l'étoile du matin.

 

" Alors que la Dame, admirée par le Pays (de Sumer),
l'étoile solitaire, l'étoile Vénus,
la Dame élevée aussi haut de le Ciel,
s'élève au-dessus telle un guerrier,
le Pays tremble devant elle !
Les fidèles Tête-noires (les hommes) se prosternent devant elle.
Le jeune homme voyageant sur les routes s'oriente grâce à elle.
Les bœufs lèvent leur tête de leur joug vers elle. "

Hymne d'Iddin-Dagan à Inanna

Stylecard

Ce que je porte sur la photo/ What I am wearing on the pic:

  • Tête/ Head: LeLUTKA Simone 3.4
  • Lelutka
  • Corps/ Body: [BODY] Legacy (f) (1.2.1)
  • TheShops
  • Tétons/ Nipples: VAW XTC Nipples v3.1
  • VAW
  • Cheveux/ Hairstyle: -FABIA- Mesh Hair < Polina> Fatpack
  • FameshedX
  • Cornes/ Horns: [ rD ] Ayodhya Horns + Jewelry
  • FameshedX
  • Collier,Chaînettes,Piercings/ Choker,Body chain,Piercings: NaaNaa's MIso Set Fatpack
  • FameshedX

 

 

 

 

 

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*