SL: One Billion Rising Campaign

Ticha Blabla/ janvier 20, 2021/ Blabla (fr)/ 0 comments

Démunie

SL One Billion Rising Campaign - Démunie

Cette année ne fait pas exception, le 14 Février se tiendra un événement spécial. Ce n'est pas la Saint-Valentin, mais quelque chose de beaucoup moins commercial et sans doutes moins vendeur : One Billion Rising.

L'année dernière, j'ai voulu participer à cet événement afin d'apporter ma voix, ma pierre à l'édifice.

Dans SL se tiendra, comme l'an passé, une exposition mais aussi des spectacles, cela ne durera qu'une seule journée mais cela en vaut largement la peine. À mon humble avis, c'est une cause louable.

Pour tout vous dire, je n'aime pas l'image que j'ai produite.

Sans doutes parce que je la trouve révoltante. Voir une femme tuméfiée, quasi brisée, prisonnière de ses ténèbres... cette vision ne m'enchante pas du tout, je ne ressens que révulsion. Et malgré tout je la poste quand même.

Pourquoi donc ?

Parce que si je trouve cela révoltant, d'autres aussi ressentiront peut-être la même chose, et peut-être qu'ils voudront changer cela. La violence fait partie de chacun de nous, mais je ne trouverai jamais d'excuses à cela. Lorsqu'il y a violence de ce type, il y a aussi deuil.

Je m'explique.

D'une part, parce que cela peut très mal se terminer. D'autre part, parce que lorsqu'une âme est brisée, c'est comme si la personne était morte. Malheureusement, dans les deux configurations, on ne peut plus rien y faire.

Avant d'en arriver à ses extrêmes, il me semble juste de réagir.

OBR se consacre à la cause féminine... N'oublions pas pour autant, les hommes, les enfants, ce genre de situations laissent des séquelles parfois irrémédiables, et je pense sincèrement qu'il ne faut oublier personne.

Chacun compte !

 

PS: Merci à Lawrence et Kess pour permettre à la communauté de photographes du grid d'apporter son soutien à la cause.

Toutes les infos se trouvent sur ce poste

SL: One Billion Rising Campaign

 


 

 

 

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*