SL: One Billion Rising Campaign

Ticha Blabla/ janvier 11, 2020/ Blabla, Blabla (fr)/ 0 comments

Still I Rise

SL: One Billion Rising Campaign ...Still I Rise...

Tout le monde a connu les violences domestiques !

N'êtes-vous pas d'accord ? Je vous assure que si !

En effet, même si vous n'avez pas connu ce genre de situation personnellement, vous avez sûrement rencontré une victime. Le problème avec ce sujet, c'est qu'il est quasiment tabou. Soit disant trop sensible. Les victimes s’emmurent dans le silence, feignent le bonheur camouflant au mieux les hématomes, ou bien taisent leur souffrance. Elles se referment sur le monde, finalement honteuses de leur propre malheur.

Ce ne sont pas les victimes qui devraient se sentir honteuses ! La honte, c'est de ne pas pouvoir en parler librement. Ne serait-ce qu'en parler pèse dans la balance. Cela réconforte les personnes qui sont confrontées à l'enfer de la violence au quotidien, mais aussi, joue énormément en guise de prévention.

Aujourd'hui, je participe à une mobilisation avec cette photo contre les violences faites aux femmes. Je ne vous parle pas de débat féministe, de haine contre les hommes ou toutes sortes de déviances que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux. Je me tairai sur les guéguerres futiles et non constructives. En revanche, il s'agit de solidarité. Cette photo illustre la souffrance et la solitude d'une femme prisonnière de violences domestiques.

Je suis née femme, j'ai une fille, des sœurs.

Je ne souhaite à aucune d'entre elles de goûter à l’amère douleur de se sentir être moins que rien sous les coups de leurs partenaires, d'être oubliées, de se flageller elles-mêmes, et de se retrouver prisonnières d'un cercle vicieux dont elles ne puissent entrevoir d'issue. Je souhaite que même si elles sont confrontées à ce genre de situation, elles puissent se retourner et voir ma main tendue vers elles, et enfin comprendre ce qui leur arrive.

Brisons ce tabou morbide et exprimons-nous !

 

SL: One Billion Rising Campaign

Toutes les informations concernant la mobilisation sont en description de ce post sur Flickr. Il vous suffit tout simplement de cliquer sur l'image ci-dessous.

SL: One Billion Rising Campaign

 

 

 

 

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*