Si j’avais été un garçon

Ticha Blabla/ septembre 17, 2020/ Second Life (fr)/ 0 comments

Si j'avais été un garçon...

Les garçons se doivent d'être fort, courageux, endosser tout sur leurs épaules sans rechigner, ne doivent pas pleurer ... car ils sont des hommes. Tout du moins c'est ce que l'on m'a inculqué. Cela reste quand même bien ancré dans les esprits, y compris de nos jours.

Je suis née fille et pourtant on m'a éduqué de cette façon.

Sans doutes parce qu'il y avait beaucoup de garçons dans mon entourage, ou peut-être parce que je suis l’aînée. Alors je ne pleure pas devant tout le monde, j'endosse mes responsabilités et celles de mes cadets sans broncher, je suis fiable ainsi ils peuvent se reposer sur moi.

Toutefois, je ne suis quand même pas un homme et ça se ressent.

Vous savez cette aura qui rassure, cette présence qui vous donne confiance, cette autorité que personne n'ose défier. J'aurai vraiment aimé les avoir. Ainsi peut-être que les choses auraient été différentes? Ainsi, cela aurait écarté les préjugés, ceux qui disent qu'une fille est fragile comme du verre. Mais du haut des mes 1.60m, comment leur expliquer que je serai assez forte sans casser.

Il y a longtemps, j'ai fait une promesse à une personne qui m'était chère.

Je lui ai promis que si on échangeait nos rôles dans une prochaine vie, nous serions enfin heureux ensemble. Car ainsi, il n'aurait plus à tout prendre sur ses épaules et que je saurai lui prouver que la vie est le don le plus précieux que l'on nous ait fait. Et qu'ainsi il pourrait se reposer sur moi et se laisser porter vers de beaux rivages le sourire aux lèvres.

 

 

Ce que je porte/ What I am wearing:

 

 

 

 

 

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*