Pause café

Ticha Blabla/ octobre 26, 2021/ Blabla (fr)/ 0 comments

Otty's café

J'ai déjà fait un petit détour par ce café, je l'ai aussi déjà immortalisé. Finalement on ne voyait pas grand chose du café en lui-même. Donc j'y suis retournée, et je me suis rendue compte que je n'aime pas prendre en photo les bâtisses. Cela vaut pour SL, tout comme dans ma vie d'ailleurs. Partir en vacances quelque part, et finir par n’immortaliser que des gens, le ciel, la faune et la flore, ça, j'apprécie. J'ai beau aimé l'architecture, les pierres et leurs histoires, j'y préfère quand même le vivant.

Je me suis donc retrouvée face à un problème.

J'ai eu beau me poser à une table, passer un temps fou à faire ma pose...mais rien n'y faisait, rien ne m'inspirait. Devant mon avatar, se trouvait ce petit carnet, une tasse de café. Un truc tout bête ! J'ai zoomé dessus, j'ai lu et j'ai eu un déclic. En fait, tout est devenu clair à ce moment, le lieu même si bien construit, même si agréable, ce n'est pas le bâtiment, ni même les bois alentours, mais le soin apporté par les mains de ceux qui l'ont bâti.

Plus que ça...

Un lieu a souvent une charge émotionnelle. Elle peut être liée à nos souvenirs, liée aux gens de passages, liée aux habitués qui y laissent leur empreinte. Le sol marqué par les traces de pas, la pierre polie par les intempéries, le bois craquelé par ci, ou bien gondolé par là. L'odeur de la torréfaction embaumant une rue que l'on emprunte pour se rendre à l'école, le rire des passants ou bien le hululement d'oiseaux nocturnes...

Toutes ces choses font qu'un endroit devient spécial à nos yeux.

Alors, aujourd'hui, il n'y a ni gens, ni odeur, ni bâtiment, juste des mots sur un carnet abandonné, juste un témoignage tâché de café.

 

«  Do everything with so much heart, that you wouldn't want to do it any other way  »

 

Taxi pour le café: https://maps.secondlife.com/secondlife/Lanzarote%20Cove/39/208/22

 

 

 

 

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*