Nix & Moi

Ticha Blabla/ décembre 4, 2020/ Blabla (fr), Second Life (fr)/ 1 comments

La rencontre

J'ai rencontré Nix alors que je n'étais qu'une frêle jeune fille. Enfin pas si frêle que ça non plus.

À cette époque, je ne me montrais jamais telle que j'étais. J'affichais une personnalité superficielle, extravertie, excentrique et frivole. Il y avait des choses vraies en moi, mais je ne les montrais qu'à peu de personnes. Désireuse de ne dévoiler que peu à mon sujet.

C'était sûrement la meilleure solution que j'eusse trouvé pour me protéger.

Toutefois, un beau jour, ne sachant trop pourquoi, je suis devenue loquace. J'ai laissé une brèche ouverte. Je lui ai parlé de sujets que jamais je n'abordais. Sans m'en rendre compte, j'avais entrouvert ma bulle et l'avait laissé y entrer.

Je me sentais bien et c'était si rare de ce temps.

Je pouvais mentir comme je le voulais, me jouer de tous sans en afficher un quelconque remord, traîner avec des personnes dont je ne me souciais guère, rire et vivre faussement. Montrer une « Ticha » toujours enjouée, arrogante, intrépide et sans failles. Afficher une personnalité différente à chaque interlocuteur, si bien que nul ne savait qui j'étais.

Pas même moi, finalement.

En apparence, ça m'allait très bien. Le peu de personnes avec qui je ne pouvais tricher, je les avais mis sur un piédestal, leur laissant l'exclusivité, les laissant voir mes meilleurs tout comme mes pires côtés. En leur présence, je ne mimais plus personne, si bien que j'en étais effrayée de les voir, si bien que je voulais les fuir.

Comment assumer n'être que moi, sans artifices, avec tous mes défauts, et le poids de ma culpabilité.

Après ce fameux jour où ma carapace s'est fissurée, notre relation a changé du tout au tout. Je ne le voyais plus comme les autres, il a pris une place dans ma vie que jamais je n'aurai cru donner à quiconque. Il m'a changé, m'a aidé à me construire, tout comme, me reconstruire. Je ne sais pas ce qu'il avait vu en moi cet après-midi là. J'ignore ce qui lui a fait croire que j'étais telle une créature mythique.

Néanmoins, ce moment précis, m'a sauvé la vie.

Je ne serai pas là aujourd'hui, si par malheur, il n'avait pas été à mes côtés. Beaucoup pourrait me dire le contraire, mais au fond de moi, je sais ce qu'il en est. Au fil du temps, mon regard sur le monde évoluait, j'apprenais à m'accepter. Mes désirs auto-destructeurs s’effaçaient, et à cette paix je devenais accro, moi qui jusque là n'avais été que chaos.

Malgré mon caractère bien trempé, j'ai toujours été d'une certaine fragilité.

Mes doutes, mes incertitudes, m'ont toujours fait penser que je n'avais rien d'extraordinaire, que j'étais une personne lambda parmi tant d'autres. Les aléas de la vie ont fait que je me suis renfermée tellement de fois que je ne peux les compter. Même si je l'ai hissé sur un piédestal, je ne fuis plus ; car j'ai appris à ne plus être effrayée par mon reflet, et le poids de ma culpabilité a disparu.

Oui, à un certain moment de ma vie, je ne me jugeais pas comme quelqu'un de bien.

Je peux dire aujourd'hui que je ne porte plus le même jugement. Je suis toujours aussi ego-centrée, parfois égoïste, souvent puérile etc... Mon côté chat que beaucoup ne comprenne et n'accepte pas, à l'inverse, lui, il l'aime. Parfois il suffit d'un simple instant pour faire basculer votre destin, chambouler les plans divins. Il m'est difficile de dire à quel point je lui suis reconnaissante, tellement il a apporté à ma vie.

Il a sauvé mon âme de son plus grand fléau : Moi.

Stylecard

Ce que je porte/ What I am wearing on the pic:

  • Tête/ Head: LeLUTKA Ryn 2.5
  • Lelutka
  • Corps/ Body: [LEGACY] Meshbody (f) Perky Edition (1.3.1)
  • TheShops
  • Cheveux/ Hairstyle: Sintiklia - Hair Katryn - Ombres
  • Sintiklia
  • Ailes/ Wings: :[P]:- Maliana Fairy:// Fae Wings RARE
  • Plastik
  • Tenue/ Outfit: L.I.C Gold Standard
  • L.I.C

 

 

 

 

Share this Post

1 Comment

  1. Je suis sans voix, alors je vais juste répondre à ta question invisible.
    Telle un avatar de la nature tu es sauvage mais accueillante, cruelle mais généreuse, authentique mais farouche, bienveillante mais redoutable.
    Tu es mon moteur mais aussi mon horizon.
    Tu es la vie, tu es MA vie, tu es Ticha.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*