Marianne 2021

Ticha Blabla/ juillet 13, 2021/ Blabla (fr), Second Life (fr)/ 0 comments

Marianne~2021

Lors de l'ouverture de mon blog, je m'étais jurée de le garder apolitique.

Cependant, à la veille de notre fête nationale, après l'allocution de notre cher président, je ne peux me taire. Il nous a annoncé un programme jamais vu jusqu'alors sur notre territoire. Ah si ! Sous le régime de Vichy ! [ NB: Ordonnance n°9 ~ 8 Juillet 1942 ] Je ne suis pas anti-vaccin, je reconnais l'utilité de ces derniers. Notamment, le BCG, qui a éradiqué la tuberculose en France, le DTP qui a sauvé et sauve encore je ne sais combien de personnes, et j'en passe...

Ici, nous avons droit à un ultimatum.

Que se passe-t'il si l'on refuse le vaccin ARN contre le covid ? Que se passe-t'il si l'on est non-vaccinable médicalement ? On devient tout simplement un paria ! Cela se résume à dire que notre gouvernement crée sciemment un apartheid. Je comprends très bien le bénéfice d'une immunité collective, or, dans ce cas précis, il n'est nullement question de ça. Tout d'abord, le vaccin quel qu'il soit, est toujours en phase expérimentale. Ensuite, pour les pays où il y a un fort taux de vaccination, il se trouve qu'ils reconfinent, car face aux nouveaux variants, il est inefficace.

Protéger les plus fragiles ?

Il faut arrêter de se voiler la face ! Les soi-disant plus fragiles ont déjà eu droit à leur double dose en priorité. Sous couvert de pandémie, sous couvert de patriotisme, sous couvert de sécurité, sous couvert de reprise économique... on doit tout simplement, courber l'échine, et dire adieu à nos dernières libertés individuelles. Car force est de constater que la constitution, il y a longtemps qu'elle n'est plus vraiment respectée. C'est clairement digne d'un roman dystopique, d'un régime totalitariste.

Marianne, digne égérie du pays des droits de l'homme.

Marianne, garante de nos libertés, est présente dans toutes nos mairies, elle est l'emblème depuis la révolution française, de notre France. Sur les vingt dernières années, elle n'avait juste été réduite qu'à être traitée de "catin de la république". Mais aujourd'hui, elle se résume à être enchaînée, enfermée, masquée, comme si elle se retrouvait à la place du jumeau de Louis XIV dans un roman d'Alexandre Dumas.

 

PS: Il est inutile de me coller une étiquette de partie, quel qu'il soit d'ailleurs. Je ne suis ni de gauche, ni de droite et encore moins extrémiste, ou anti quelque chose; puis de toutes façons, rares sont ceux qui savent au moins ce que cela signifie aujourd'hui. Un petit cours d'histoire ne leur ferait pas de mal. Mais c'est vrai, les gens trouvent ça chiant!

Stylecard

Ce que je porte/ What I am wearing:

Lorsque Chronicles & legends fermera ses portes, vous trouverez le masque chez Wicca's Originals Mainstore.

When Chronicles & legends will close its doors, you will find the mask at Wicca's Originals Mainstore.

 

 

 

 

 

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*