La grande conjonction

Ticha Blabla/ décembre 21, 2020/ Blabla (fr)/ 0 comments

The Winter Soiree

The Winter soiree

D'ordinaire, le solstice d'hiver est un jour que je n'apprécie pas, un jour où la pluie se déverse au dehors tout comme sur mon cœur. Mais ce soir, nous pourrons admirer dans le ciel, un phénomène qui fut aperçu pour la dernière fois il y a 800 ans. Saturne et Jupiter se sont donnés rendez-vous pour un unique et furtif baiser. Sortez vos lunettes, un bon manteau, et scrutez ce ciel qui nous offre un spectacle des plus rares. Et si vous êtes plantés chez vous avec aucune possibilité d'admirer le ciel alors je vous conseille la " Winter soiree ".

Il y a une superbe sim enneigée, un grand manoir rempli de magnifiques photographies. Sorti de cette grande bâtisse, vous arriverez à la salle de danse. Si vous bifurquez à droite, vous tomberez sur trois grandes serres remplies d'images pour vous ravir les yeux. Et si vous préférez partir à gauche, là, vous trouverez deux grandes serres également emplies de clichés superbes. Je vous promets que vous en ressortirez les yeux plein d'étoiles.

Hier soir, fut organisé là bas, une soirée, un bal où bon nombre sont passés, ont dansé, ri et admiré ce bel endroit. J'ai fait un effort et j'y ai passé quelques heures où je me suis retrouvé tantôt à danser, tantôt à prendre des photos et parfois à discuter. J'ai revu des personnes que je n'avais pas croisé depuis longtemps, d'autres avec qui j'ai pu échanger dans la bonne humeur, le tout dans l'élégance bien sûr. À mon humble avis, ce fut une grande réussite.

Une Fleur Singulière

The Cigar room- The Winter Soiree 2020: Une fleur singulière

J'ai été contacté par Lawrence à ce sujet. Et ce fut pour moi un immense honneur d'avoir pris part à cet événement. J'avais parlé de ma pause blogging. J'ai profité de ce temps-là pour me consacrer à ce projet qui me tenait à cœur. Je voulais que ce cliché me ressemble, que ça raconte quelque chose. En effet, même le nom a du sens pour moi. Je vous ai dit en préambule que je n'aimais pas le solstice d'hiver. J'ai perdu une personne chère ce jour là, il y a jour pour jour dix ans. À ses yeux, j'étais une fleur singulière. Donc j'ai pris ce cliché en son honneur, essayant de reproduire la vision qu'il avait de moi. Me rappelant un vieux cliché qu'il avait pris alors que je cueillais une rose. Je crois bien qu'il fut la personne qui m'a le plus photographié, et je détestais tellement ça. Alors que maintenant, je comprends pourquoi il aimait tellement ça et cela me fait sourire. Repensant à tous ces moments que l'on partageait, regrettant qu'il n'y en ait pas eu plus.

Hauteur

The Winter Soiree 2020 - Bold & Beautiful: Hauteur

Tout comme j'étais cette fleur dans ses yeux de père, je suis aussi une femme aujourd'hui. Et l'on me dit souvent que j'ai un regard perçant. Le plus clair de mon temps, au lieu de sociabiliser, j'observe. Je regarde les autres, leurs façons de se mouvoir, de s'exprimer... J'ai pris pour habitude de me poser au coin de la salle et d'épier les gens. Cela m'amuse et je prends grand plaisir à les décortiquer. Souvent lorsque quelqu'un s'en rend compte, il y a deux types de réactions, soit la fuite, soit je les intrigue. Donc ce cliché, sur les deux que j'ai proposé à Lawrence, est celui qui me ressemble le plus, et jusque dans la tenue d'ailleurs. On m'a toujours dit, que peu importe ce qui arrive, je me devais d'avoir le port de tête haut et fier.

Ainsi, aujourd'hui, je suis fière d'avoir pu faire partie de ce brillant projet. Et ce fut une énorme surprise de voir que Lawrence avait retenu mes deux photos. Cet homme avec tous ses secrets me tue... Néanmoins, je ne peux que le remercier pour m'avoir accordé sa confiance et m'avoir invité. Comme on le dit, derrière un grand homme se cache toujours une femme, Mikaela en l'occurrence, alors je la remercie également pour l'avoir aidé à concrétiser tout cela. Ils ont su mettre un point d'honneur à cette fin d'année.

 

PS : J'aurai aimé pouvoir écrire ce pavé en anglais également mais je ne m'en sentais pas le courage, et puis à quoi servirait le plug-in google translate. Dernier point et non des moindres, la sim sera ouverte jusqu'au 30 décembre donc je vous conseille d'y faire un petit crochet pour admirer le travail de 110 artistes ainsi que celui des organisateurs. Taxi

 

 

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*