Éphémère

Ticha Blabla/ mars 27, 2020/ Blabla (fr)/ 0 comments

Evanescence

Evanescence

Cela me rend dingue d'être enfermée, quand ma température redescends et qu'enfin je m'active, je m’essouffle. J'ai l'impression d'avoir la poitrine constamment comprimée. Mais je m'estime chanceuse, je pense que cela passera comme une grippe. Enfin, c'est tout du moins ce que j'espère.

Après tout, cela fait six jours de suite que j'ai de la fièvre et aujourd'hui enfin je me sens revivre. J'ai toujours le souffle court lorsque je fais des efforts, aussi je suis fatiguée, éreintée. Toutefois, je sens quand même un certain regain d'énergie. J'arrive à sentir d'autres douleurs que celles dans ma cage thoracique. Enfin, je ne sais pas si c'est bon signe car j'ai quand même l'impression de m'être faite piétiner sur tout le corps.

Mais ce qui m'a le plus marqué ces derniers jours, ce n'est pas mon état. En fait, en un sens, je me fous royalement de ce qui peut m'arriver. De toutes façons, je suis en sursis sur cette terre et je pourrai très bien faire don de mon temps à quelqu'un que j'aime sans aucuns regrets. Si seulement c'était possible.

Si dieux il y a, alors les voilà bien facétieux !

Une mauvaise blague, un vilain tour, et j'ai cru voir mon univers s'écrouler sous mes pieds, le vide m'attirant, mes yeux déversèrent un torrent de larmes en quelques secondes sans que je ne puisse rien contrôler. En écrivant ces mots, en me remémorant cet instant, mon cœur se serre et me fait un mal de chien, ma mâchoire se crispe et j'en perdrai presque de nouveau le souffle.

Même si nous ne sommes qu’éphémères, faisons en sorte de laisser une empreinte de notre passage dans le cœur de ceux qui importent à nos yeux. Prenez soin de vous, des êtres qui vous sont chers et surtout profitez de ces moments, bien que difficiles, pour les chouchouter.

 

 

 

 

 

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*