Doll Maker

Ticha Blabla/ mars 26, 2022/ Second Life (fr)/ 0 comments

Doll Maker

J'avais mentionné avoir une foule d'idées pour mettre en scène une BJD. En effet, des sombres, des fantaisistes, des Kawaii, des sexy et même des glauques, cela m'a mis le cerveau en branle. Les idées germent et il ne reste plus qu'à les laisser éclore.

Cela tombe bien, c'est le printemps !

Pour "Doll maker", j'ai proposé à Adam d'être de la partie. Je savais qu'il avait la tenue idéale pour le rôle, cela faisait déjà une bonne chose de faite. Au départ, je lui ai demandé si il voulait incarner un psychopathe, mais la photo a pris une toute autre tournure.

De base, je voulais une photo très sombre.

Je désirais dépeindre un personnage obsédé par ses créations, dans ce cas précis : les poupées. Un atelier glauque, une arrière boutique poussiéreuse et creepy, une faible luminosité, mais enluminer ce faiseur de mannequin et sa dernière création. Montrant une certaine connection entre les deux personnages.

Un lien assez complexe.

Toutefois, j'ai changé mon fusil d'épaule. Au début, je voulais la doll nue, tout comme les autres poupées de la pièce, lui retirant toute humanité, la réduisant au rang de simple objet. Adam ne se sentant pas très confortable face à la nudité, j'ai eu donc à changer de concept.

J'ai réfléchi un moment alors que je procédais à des fouilles dans mon inventaire.

Il allait me falloir changer d'angle, changer les lumières, partir sur un tout autre projet. Finalement garder tout ce qui était déjà en place, pour en faire autre chose. Mais quoi donc ? Adieu le psychopathe, adieu l'objétisation, adieu le côté sordide de la situation, la noirceur...plus j'y réfléchissais, plus je me sentais frustrée, plus j'y réfléchissais et moins je n'arrivais à m'en dépêtrer.

Jusqu'au moment où j'ai arrêté d'y penser.

Il n'a pas été aisé de jongler entre différents concepts...En fait, le projet est à l'opposé de mon idée première. Ici, je mets en scène une sorte de Gepetto, l'artisan est consciencieux, attentionné, en gros, il ressemble un peu à la personnalité d'Adam.

Ce n'était pas intentionnel, à croire qu'inconsciemment, j'ai résolu le problème dont je ne trouvais solution consciemment.

 

PS: Merci beaucoup Adam pour ta collaboration ainsi que ta patience.

Ce que je porte/ What I am wearing:

  • Head: LeLUTKA Ceylon Head 3.1
  • Lelutka
  • Body: [LEGACY] Meshbody (f) Perky Edition [+] Petite (1.4)
  • Legacy
  • Hairstyle: tram G0819 hair
  • Tram
  • Top: :MOON AMORE: Kittylly Blouse
  • Moon Amore
  • Doll Modification: S&P DOLL
  • Equal 10

When Equal 10 will close its doors, you will find the Doll enhencement at S&P mainstore.

 

 

 

 

 

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*