Dans la lune

Ticha Blabla/ décembre 31, 2021/ Blabla (fr)/ 0 comments

Across the universe

Dernier post de l'année, avant de reprendre le blogging, avant de me remettre à dessiner, avant de reprendre le train-train quotidien...Chaque année j'écris mes vœux, je les formule tout haut, peut-être que les dieux facétieux les entendront, peut-être qu'ils les exauceront.

Finalement, faisant comme tout bon superstitieux.

Les deux dernières années ont été difficiles pour grand nombre d'entre nous, la pandémie, la peur, l'insécurité, le stress, les pertes d'êtres chers...Cela a été le quotidien de beaucoup. On se lève le cœur lourd, et l'on se couche avec le cœur encore plus lourd qu'il ne fut le matin.

Toutefois, on continue d'avancer.

Un pas, aussi petit soit-il, reste quand même un pas en avant. Petit à petit, on se relève, petit à petit, on se réouvre au monde, petit à petit, ce cœur autrefois lourd s'allège, et finalement on se remet à faire de plus grands pas, peut-être même se mettre à sautiller, à bondir...finalement, on se rend compte que la route n'a jamais été fermée devant soi.

Les émotions telle une mer déchainée s'emparent de moi, dévastent tout...

Cependant, autant elles peuvent être destructrices, elles me font également vivre. Et alors que ma tête est dans la Lune, je continue d'espérer, je continue d'être émerveillée. Quand bien même j'ai eu pleuré un torrent de larme, quand bien même je préférais m'enfermer dans une obscurité totale...et alors que ma tête est dans la Lune, un ciel immense s'ouvre devant moi, les yeux de nouveau ouverts, petit à petit ils recommencent à s'emplir d'étoiles.

Je vous souhaite de passer un bon réveillon, de vous régaler auprès des vôtres, d'entrer dans cette nouvelle année le sourire aux lèvres, le cœur léger.

 

 

 

 

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*