Petite pensée

Ticha Blabla/ août 29, 2019/ Blabla (fr)/ 0 comments

Songerie

Lorsque je me perds dans mes pensées, lorsque je dresse un bilan, en grande nostalgique incurable, je me rends compte que dans ma malchance, j'ai quand même été très fortunée.

"Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur." Lao Tseu

 

En effet, de toute ma vie, malgré les événements tortueux, les obstacles, j'ai eu aussi l'immense privilège de trouver des gens exceptionnels. Des gens qui ont laissé leurs empreintes indélébiles en moi, influençant mes décisions, influençant ma façon de penser, influençant ma personnalité, influençant ma manière de vivre.

Si j'ai voulu un jour devenir forte c'est parce que je voulais les protéger. Si je voulais devenir brillante, c'était pour les impressionner, et ainsi les remercier pour ce qu'ils m'avaient apportés. J'ai voulu panser leurs peines, effacer leurs tracas, être celle sur qui ils pourront toujours se reposer. Devenir un phare pour les guider malgré les tumultes de la vie, tels qu'ils l'ont été pour moi.

Pour certains, je ne pourrai plus leur dire à quel point malgré mes écarts, mon égarement, que leurs accolades, que la chaleur de leurs étreintes suffisait à soulager mes peines. Je ne pourrai plus jamais leur transmettre mon admiration, leur démontrer ma gratitude. La vie est ainsi faite, si on ne saisit pas l'opportunité quand elle se présente, il y a de fortes chances qu'il n'y en ait plus d'autres.

Je ne vénère aucune idole, qu'elle soit céleste ou bien de ce bas monde. Je ne prie jamais. À quoi bon ? Je suis née d'un péché et j'assume ceux que je commets. Je sais que l'horloge tourne pour chacun de nous, et pour cette raison, je prends la peine de remercier, de féliciter, d'exprimer dans l'instant ma gratitude. Le plus beau des présents que l'on puisse faire à quelqu'un c'est de lui accorder son temps.

" Le plus beau cadeau que tu puisses faire à quelqu'un, c'est ton temps. Parce que tu lui donnes une partie de ta vie qui ne te reviendra jamais. " Paulo Coelho

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*