L’hiver

Ticha Blabla/ décembre 10, 2018/ Sublime (en), Sublime (fr)/ 0 comments

Noelle

L'hiver

On m'a volé mon soleil ! Cet astre qui nourrissait humblement mon squelette et enveloppait ma tête de sa chaleureuse clarté. Les journées grises se suivent et malheureusement se ressemblent. Les arbres dévêtus, vont bientôt se recouvrir d'un joli manteau qui ne durera guère, faisant place à de froides ondées, à des vents à vous glacer le sang. C'est ainsi, l'hiver est la saison où la nature elle-même décide de s'endormir.

Sans compter la carence en vitamine D, je suis affectée de flemmingite aiguë, le tout enveloppé par la présence de cette chère nostalgie. Alors oui ! L'hiver et moi ne sommes pas amis ! Rares sont les jours où j'ai trouvé la neige magnifique. Parfois, je me retrouve à boire une boisson chaude devant ma fenêtre, et me perdre dans un océan de pensées, un torrent de souvenirs, la larme à l’œil, ne pouvant plus contenir ce trop-plein d'eau.

La magie de l'hiver a tout figé, même les oiseaux ne chantent plus, elle étouffe tout, y compris les sons. Nous dérobant chaque once de chaleur, pour ne laisser place qu'à un pauvre pale et livide paysage monochrome. L'hiver, saison où règne en maître mon cynisme, saison où tout le monde s'emmitoufle et où je ne ressens que l'envie de vivre découverte afin de sentir les durs picotements de la vie.

Ce que je porte sur la photo/ What I am wearing on the pic:

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*