L’espoir

Ticha Blabla/ avril 10, 2019/ Blabla (fr)/ 0 comments

Hope

Hope

L'espoir

Quand j'ai visité la sim Hope, je me suis crue à Tchernobyl. Vous connaissais cette célèbre ville Ukrainienne, célèbre à cause de la catastrophe nucléaire qui y a eu lieu, la plus importante recensée à ce jour. Ayant vu des reportages récents tournés sur le site, on peut y voir ce genre de paysage.

Un paysage à la fois désolé, mais aussi plein de vie!

En effet, malgré les pertes humaines, les dégâts en tout genre lié à l'explosion, aux radiations, malgré tout cela, la vie reprend son cours. Dans les rues, où l'on croise des carcasses de véhicules, des vieux panneaux de signalisation, de la rouille, du goudron, des bâtiments effondrés, des routes coupées, on peut aussi apercevoir un daim sautillant dans les débris, des hirondelles virevoltantes.

Il y a quelque chose de quasi mystique!

Là où tant de personnes ne verraient que destruction, auraient le cœur serré pensant encore aux victimes, ne pourraient que se sentir oppressées par l’atmosphère. Moi je vois le chaos! Le chaos de la vie, cette magie qui a fait que la nature ait repris ses droits, qu'elle corrige ce que nous avons dévasté, qu'elle s'adapte et domine. Je trouve cela magnifique, surprenant. Là où beaucoup d'humains auraient baissé les bras après une telle catastrophe, Elle, malgré l'affront que nous lui avons fait subir, elle se relève, fière, et nous démontre ce qu'est la combativité.

 

Si d'aventure, il vous plairait de vouloir visiter cette magnifique sim:  http://maps.secondlife.com/secondlife/Syn%20Isles/162/125/21

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*