Les mains

Ticha Blabla/ décembre 29, 2018/ Blabla (fr)/ 0 comments

Nos mains

Les mains

Si les yeux sont le reflet de l'âme, les mains reflètent souvent ce que nous faisons. Elles reflètent nos activités, nos doigts, nos habilités. Elles sont les premières marquées par le temps, victimes de la maltraitance de leurs porteurs, et sujet de tant de nos expressions.

Du bout des doigts, nous nous sommes cherchées. Nous nous sommes effleurées. À tâtons et dans la pénombre de notre intimité, nos mains se sont jointes. Dans une poigne fragile, mais tout aussi solide, nous nous sommes raccrochées l'une à l'autre. Nous nous sommes fait confiance, nous nous sommes rapprochées, et dans un éclat de rire nous nous sommes comprises.

Seulement avec nos mains en guise de repère, seulement avec elles en guise de tuteur à nos émotions, à nos désirs. Grâce à elles, nous nous retrouvons au diapason. Outils merveilleux qui nous permettent tant de choses à la fois, nous regarder dans l'obscurité, nous sentir. Vecteur sensoriel par excellence du toucher, c'est avec elle que nous nous découvrons, que nous nous attachons mais surtout que nous nous aimons.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*