Lectures

Ticha Blabla/ mai 31, 2019/ Blabla, Blabla (fr)/ 0 comments

Otaku

Otaku

Je suis une otaku !

Je lis tout, et surtout, n'importe quoi ! De la poésie, de la philosophie, de la théologie, de la psychologie, de la science, des fictions, et beaucoup, beaucoup de mangas... Lorsque je déprime, je lis jusqu'à ne plus dormir, je lis jusqu'à ce que mes yeux en pleurent, je lis jusqu'à ce que mes sens me trahissent, je lis jusqu'à l'overdose de mots. Je ne supporte plus le port de mes lunettes de repos, elles me fatiguent, me pressurisent les tempes, m'énervent. Ces fainéants n'auront pas le dernier mot. Je suis la maîtresse à bord!

Lisons !

Au fur et à mesure que mes maux s'aggravent, les mots traversent le cristallin et viennent imprégner ma rétine. Et dans ma tête, ils se mettent à danser, former de nouvelles phrases, s'amasser parfois sans structure, sans raison. Un amas informe dénué de sens! Alors je creuse, je démêle les nœuds. Et tel un puzzle, je les assemble les uns aux autres. Et de cette aberration née de nulle part, une obsession se fait sentir.

Couchons-les sur papier !

Prises d'une frénésie, mes mains s'agitent, se saisissent de crayons, tantôt je dessine, tantôt je me mets à calligraphier. Elles prennent possession du clavier, mes doigts martèlent ce dernier. Ma cervelle emplie de musique, je ressens un certain soulagement au rythme où les mots s'enfuient de ma tête, où les mots s'enfilent sur l'écran. Petit à petit, mes empreintes digitales marquent les touches, et du martèlement brutal l'on passe progressivement au pianotage, à l'effleurement.

Je suis satisfaite, je me relis... et de nouveau, je souris.

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*