Le Tango

Ticha Blabla/ mars 31, 2019/ Blabla/ 0 comments

El Tango

El Tango

Le Tango

Le tango, sacré tango, ma danse de « salon » préférée ! Enfin, c'est ainsi qu'on la considère ici, il y a même des compétitions, des cours comme pour toutes les autres. Je n'ai jamais suivi de leçons de tangos à proprement parler.

J'ai eu dansé avec le plus formidable des hommes, qui m'a appris à marcher. Et oui, le tango, c'est une marche à deux. Mais plus qu'une marche, c'est une histoire, un ressenti, un voyage, un périple où vous vous abandonnez. Quand vous dansez une valse, les temps sont importants, et les pas tout autant, ainsi que la posture.

Le tango, c'est vivant !

Vous devez imprimer à vos gestes, vos émotions. Oui, ça se ressent ! Vous donnez corps à vos sentiments et leur laissez libre cours. Votre passion, votre fougue, vos déchirures, tout votre être parle à votre partenaire, sur le rythme que vous avez décidé. C'est l'apothéose de l'improvisation ! Certains professionnels trouveraient scandaleux ce que je viens d'écrire. Et pourtant, si vous remplacez toute cette expression par des mouvements calibrés, des postures droites, des temps respectés à la perfection. Ce n'est plus vivant, mais machinal.

 

 

Petite Parenthèse, je tenais à remercier Adam pour ce challenge dédié à la musique!

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*