Le jeu de la vie

Ticha Blabla/ mai 1, 2019/ Blabla (fr)/ 0 comments

Playground

Playground

Le jeu de la vie

On dit souvent que l'espoir fait vivre. Je ne dirai pas que c'est faux, mais je compléterai la phrase en ajoutant que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Je considère la vie comme sacrée, une chose que l'on doit respecter, choyer. Certes, elle est parfois rude, on a pas toujours ce que l'on aspire à avoir.

L'être humain, souvent insatisfait, se complaît à faire des souhaits, à espérer. C'est une des choses qui nous différencie des autres créatures présentes sur terre. Notre faculté de rêver est la source même de nos ambitions, de notre science. C'est parce qu'un jour un homme a rêvé être un oiseau, qu'aujourd'hui nous avons des avions. Malgré les erreurs, malgré les catastrophes, génération après génération, nous avons continué ce rêve, et aujourd'hui nous parcourons le globe en seulement quelques heures.

La vie, c'est souvent un parcours parsemé d'embûches, une succession d'obstacles à franchir. C'est douloureux, c'est dur. Toutefois, c'est aussi ce qui la rend si magnifique, si précieuse. Si nous pleurons, c'est pour être à même de pouvoir rire, si nous perdons, c'est pour un jour gagner et apprécier cette victoire à sa juste valeur. La vie, c'est notre terrain de jeu, c'est un combat, une course contre la montre, tant que nous respirons, il y aura toujours une lueur d'espoir.

Je ne sais pas de quoi sera fait demain, cependant, en allant me coucher, je sais que je m'endormirai pour mieux rêver. Et si c'est un cauchemar? Soit, demain je rêverai éveillée.

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*