La Saint-Valentin

Ticha Blabla/ février 14, 2019/ Blabla (en), Blabla (fr)/ 0 comments

Sans titre

En ce jour de Saint-Valentin, on ne pourrait se passer de parler d'amour! Ce serait un sacrilège! Je ne célèbre plus cette fête. Pourquoi me direz-vous donc? Car je la trouve stupide. C'est dit! Je trouve pathétique de passer une seule journée à chérir l'être aimé. D'autant plus que si il y a bien une chose que l'on ne peut acheter dans la vie, c'est bien l'amour. On ne peut forcer quelqu'un à vous aimer, on ne peut le forcer à vous admirer, ni à être altruiste envers vous, juste à coup de présents ou de billets.

Peu importe les moyens que vous déploierez, ce n'est pas l'amour que vous obtiendrez en retour. Je me souviens, il y a longtemps, à l'époque où je célébrais encore cette connerie. Mes anciens prétendants m'offraient des fleurs, me sortaient au restaurant, j'ai même eu droit à des voyages. Il n'empêche que cela ne m'a jamais fait rester.

Faire appel à la vénalité des gens, c'est juste vain!

Si vous aimez vraiment quelqu'un, il est quand même stupide d'attendre ce jour pour le démontrer, ne croyez-vous pas? Je pense sincèrement que lorsqu'on aime vraiment, on est capable de bien des choses. Et savoir le démontrer, n'est-ce pas un bon début? Le dire c'est bien, et cela reste un premier pas. Mais pour être honnête, c'est loin d'être suffisant. L'amour, ça se construit, et pas tout seul! C'est comme un animal virtuel, dont vous devez prendre soin, le nourrir, assainir son environnement, le soigner si problème il y a et aussi lui accorder votre attention.

Certes, c'est un travail de longue haleine. Je vous le concède. Mais que serait-ce l'amour, si vous pouviez l'obtenir d'un claquement de doigts, le conserver pour toujours sans jamais fournir de réels efforts. On finirait par le ranger dans un tiroir, et ne jamais le considérer comme il devrait l'être. Ce serait ennuyeux, cela n'en vaudrait même pas la peine de le conserver, car il prendrait cette place précieuse dans le tiroir qui pourrait honnêtement servir à quelque chose de plus utile.

Ma conception de l'amour est peut-être un poil idéaliste pour bon nombre. Mais lorsque vous aimez vraiment, vous pouvez passer des heures à regarder votre partenaire dormir le sourire aux lèvres, l'air apaisé. Quelque part en vous quelque chose gronde, ce quelque chose, c'est juste l'expression de votre âme. Votre cœur qui se réjouit à cette magnifique vue. Vous ne pensez plus à vous. N'est-ce pas fantastique lorsque votre moi devient l'autre?

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*