La Lune

Ticha Blabla/ février 8, 2019/ Nix Club (en), Nix Club (fr)/ 0 comments

La Lune

La Lune

En cette période de nouvel an lunaire, il me semblait évident d'aborder ce sujet qui a fasciné l'humanité depuis la nuit des temps : La Lune. Présente dans toutes les mystiques ici bas, sujet de bien des fables, de mythes, elle est aussi un thème pour nous rêveurs, une inspiration pour tous, que l'on soit artiste, philosophe ou bien scientifique.

Très prisé par tous, célèbre miroir du Soleil illuminant nos nuits. Terre stérile des divinités immortelles asiatiques. Kaguya, la célèbre princesse sélénite japonaise, issue de leur plus vieux conte folklorique, qui pour avoir péché s'est retrouvé en exil sur Terre. Chang'e, célèbre divinité chinoise, qui pour avoir bu l’élixir d'immortalité, se retrouve en exil sur la Lune. Cet astre régissant le calendrier asiatique, est très important. En Chine, elle fait aussi l'objet de la fête d'Automne.

Sans oublier la dernière Chang'e qui a fait parlé d'elle tout récemment. Je vous mets sur la voie ? Ce n'est pas une déesse pleine de grâce ! Même si de grâce elle eut besoin pour se poser sur la face cachée de cet astre. Et oui le satellite chinois qui a visité cette face que personne n'avait jamais vu jusqu'alors. Je suis en admiration devant l'ingéniosité déployée pour avoir accompli un tel exploit.

Je n'ai pour habitude de célébrer cette festivité, mais j'aime le célèbre défilé du dragon. En cette nouvelle lune et année, je vous souhaite la prospérité et tout le bonheur qui soit.

Ce que je porte sur la photo/What I am wearing on the pic:

Décor:

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*