La Danse Contemporaine

Ticha Blabla/ avril 3, 2019/ Blabla (fr)/ 0 comments

Le Choc Des Dragons

Le choc des dragons

La Danse Contemporaine

J'affectionne la danse … plus que ça, c'était une de mes passions ! C'est un art ! C'est un vecteur d'expression corporelle magnifique. N'avez-vous jamais frissonner à la vue d'un solo de danse ? Ressenti ce que l'artiste exprime, dans son souffle, dans ses mains, dans ses postures, dans chacun de ses gestes, n'est-ce pas fantastique ?

Je me suis livrée à la danse pour donner corps à mes émotions, comme danser en pleurant sous la pluie, laissant les gouttes se mêler à mes larmes. Danser pieds nus dans le sable lors d'un coucher de soleil, me laissant choyer par les derniers rayons de lumières, bercer par le chant de la mer, faire communion avec elle. Danser en berçant un bébé et me laisser envahir de tout ce bonheur contenu dans ses éclats de rire, dans son regard ébahi.

J'ai toujours eu un lien spécial avec la danse, elle m'a conquise alors que j'étais encore une toute jeune enfant. Ce qu'il y a de bien dans la contemporaine c'est qu'elle est moins rigoureuse que la classique, et laisse plus de place à des acrobaties. Apportant une plus large gamme dans la gestuelle pour laisser chanter votre âme.

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*