La Culture

Ticha Blabla/ décembre 18, 2018/ Blabla (fr)/ 0 comments

Cul-tivée

La Culture

Je suis cul-tivée !

Si il suffisait de montrer son cul, encrer du message « Je suis cul-tivée », pour défendre la culture, je le ferai ! Oups! C'est déjà fait ! Je le montre fièrement et n'aurait aucuns remords. Pour casser la superficialité dont nous « femmes » sommes souvent affublées. Pour briser ce stéréotype qui veut que si nous sommes belles, nous ne pouvons n'être que des bimbos.

Toutes les femmes sont belles, sont-elles toutes pour autant superficielles ?

Nos instincts naturels nous poussent, sous couvert de parade nuptiale, à arborer des atours superficiels, à mettre en avant nos décolletés, nous souligner les yeux de khôl, d'avoir des yeux de biches plombés de mascara, nous torturer à l'épilation, nous faire suffoquer sous des corsets pour avoir une silhouette digne d'une bouteille de coca-cola. Cela suffit-il à démontrer que derrière un corps bien apprêté se trouve une personne décérébrée ?

En plus de nos instincts, nos us et coutumes sont malgré nous, une part de nous. Bon nombre d'hommes aiment être conforter dans leur virilité, je ne vais pas le leur reprocher. Toutefois, autant nous aimons chacun être conforter dans l'identité de nos sexes, autant il serait bon d'admettre l'humain derrière. Car se confiner derrière notre sexe, derrière nos instincts primitifs, ne serait-il pas faire abstraction de ce que nous sommes en tant qu'humain ?

Nous, hommes, avec un grand H, avons construits au cours de l'Histoire, à travers les histoires, à travers la musique, à travers les arts, notre Culture. Aujourd'hui, où nous pouvons trouver en accès libre tout ce patrimoine qui fait de nous ce que nous sommes, comment se peut-il qu'il soit perdu dans les méandres d'un dédale?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*