Demain, j’arrête…

Ticha Blabla/ septembre 19, 2019/ Blabla (fr)/ 0 comments

Once in a while...

Demain j'arrête de fumer !

Tous les fumeurs le disent, c'est bien connu. J'avoue que je fume périodiquement. Je trouve agréable de me griller une blonde lors d'une soirée entre amis, allumer un cubain lors d'un événement spécial. C'est relaxant et ça reste dans le cadre de la convivialité. C'est comme la dégustation d'un bon vin lors de repas festif. Aussi il m'arrive par période de dur labeur, ou encore de stress, voire même phase de grosse déprime, de descendre un paquet assez rapidement. Alors qu'en temps normal je vapote.

Peut-être ai-je conditionné mon cerveau de telle façon qu'il me faille absolument ma dose de nicotine ?

Et pourtant, je hais l'odeur du tabac. Je déteste sentir la fumée dans mon appartement, sur les vêtements, et le pire, c'est lorsque je sens cette odeur âcre sur moi ou bien mes proches. Je deviens quasi maniaque à bien me frotter les mains lors du lavage, pour en éliminer toutes traces substantielles. Je ne sais quels sont exactement les additifs ajoutés aux cigarettes pour les rendre si addictives. J'ai eu beau arrêté durant des mois, je finis toujours par m'en reprendre un paquet de temps à autres. Car même si je vapote un liquide nicotiné, il ne me fera jamais le même effet.

En définitive, c'est une habitude dont je ne suis pas très fière et dont j'aimerai bien me débarrasser. Mais pour être tout à fait honnête, le mieux aurait sûrement été de ne jamais commencer.

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*