Déconstruction

Ticha Blabla/ mars 8, 2019/ Blabla, Blabla (fr)/ 0 comments

Déconstruction

Déconstruction

 

Aujourd'hui c'est la journée de la femme ! Journée où nous femmes, sommes censées être à l'honneur. Mais qui est à l'honneur ? Est-ce le féminisme politique, ou bien la féminité ? Nous pourrions penser que c'est la même chose, or la réalité est tout autre.

De nos jours, lorsqu'on parle de féminisme, on ne voit plus que l'image de la féministe caricaturale poilue, agressive et vulgaire. On en oublie presque l’étymologie du terme. Le féminisme, c'est une croyance dans la féminité. Je suis une femme, je suis fière de l'être et je le revendique.

Le féminisme politique propose l'égalité aux femmes au prix de l'abandon de notre féminité. Ce qu'ils nous disent c'est : «  Vous voulez l'égalité avec les hommes, alors ressemblez à des hommes ! » Personnellement, je voudrai être l'égale d'un homme en étant une femme.

En effet, quoi de plus beau que d'être une femme ! Notre sensibilité, notre force, notre finesse, nos choix, personne ne devrait nous les retirer sous couvert d'égalité. Je me moque bien d'avoir le droit de chiquer devant un saloon arborant des jambes aussi velues qu'un homme.

Petit à petit, le féminisme politique déconstruit la féminité, alors qu'il devrait la revendiquer. Il trahit et ridiculise le réel féminisme.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*