Cupidon en grève!

Ticha Blabla/ février 10, 2019/ Sublime (en), Sublime (fr)/ 0 comments

Cupidon

Cupidon en grève !

Et si cupidon, à force de trop de travail, se mettait en grève ? Si, s'apercevant de tant de discordes ici bas, il se mettait à désespérer et préférerait sombrer dans un profond sommeil. À force de distribuer de l'amour et du désir, il venait tout simplement à en manquer ? Fatigué, éreinté, exaspéré, il déciderait de se recroqueviller sur lui même, et peut être de se blesser lui-même d'une de ses flèches. Juste pour se sentir vibrer, juste parce qu'à force de voir les autres s'amouracher, il s'était pris à rêver, à envier ses mortels. Et si, lorsqu'il a rencontré Psyché, il s'était blessé volontairement ? Si finalement, il voulait lui aussi s'abandonner un instant ; trébucher, tomber, s'écorcher, pour une simple récompense : l'amour !

Enfin, pas si simple que ça!

Souvent, dans les écrits de science fiction, nous pouvons apercevoir des univers futuristes dystopiques où l'humanité décide de se priver des émotions. Je pense que l'humain sans émotions, n'est plus qu'une coquille vide. Les émotions peuvent nous pousser aux plus cruelles choses mais aussi aux plus merveilleuses. Comment pouvons-nous penser être altruiste si nous ne pouvons aimer ? Comment créer une symphonie si notre âme n'est plus à même de pouvoir l'entendre ? Oui, être capable d'aimer, c'est aussi être capable de haine, de violence, de désespoir et tout un panel immense de sentiments diverses et variés.

Psyché, ayant perdu son Cupidon, en dépit de tout et envers contre tout, brava toutes les épreuves d'Aphrodite pour son bien-aimé. Elle sombra dans un profond sommeil, jusqu'à ce qu'il la retrouve pour la réveiller. Et ensemble, ils s'unirent devant Zeus, et c'est à ce moment qu'elle eut l'immense honneur de boire l'ambroisie qui lui conféra son statut de déesse.

Cette petite histoire, juste pour rappeler, que âme et amour vont de pair.

Ce que je porte sur la photo/What I am wearing on the pic:

Décor:

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*