Chouchou

Ticha Blabla/ mai 21, 2019/ Blabla (fr)/ 0 comments

Semper Vivit

Semper vivit

Memento Mori

Vous ai-je déjà dit que j'étais une fan de Debussy ? Mais qu'est-ce que vient faire ce bon vieux Claude ici ? Je m'explique ! La première fois que j'ai entendu Chouchou, c'était une pièce jouée au piano, et je pouvais clairement sentir l'influence de Debussy dans la délicatesse mais aussi dans l'audace du pianiste. Et là, vint le choc ! Je me demandais comment se nommait ce musicien, et je vis sur la console de chat local de Second Life : Chouchou. Mais c'est le nom de la fille de Claude ! Peut être était-ce une simple coïncidence ? Peut-être me suis-je faite des idées sur les origines de leur nom ? Peut m'importe, j'étais déjà sous le charme de leur musique. Alors j'ai fait des recherches, et à ma grande surprise, ils avaient une sim dans SL. Je me suis précipitée pour la visiter.

Elle est de toute beauté, que ce soit au sol, Islamey ou le grandiose Memento mori.

Memento mori : Souviens-toi que tu vas mourir.

Malheureusement, un jour ou l'autre, tout a une fin. Mais je ne veux pas voir cet endroit fermer ses portes ! Je ne veux pas perdre l'endroit qui m'a fait aimer second life. Un sanctuaire de poésie, de musique, d'art, un monument cher à mon cœur. Leur sensibilité, leur musique aura bercé mon voyage durant des années. En un sens, pour moi, ils sont une part de l'âme de cet univers.

Au tout début de mon aventure, je n'avais fait que de rencontres fâcheuses, visité des places tantôt glauques, tantôt bizarres. L'alien que je suis, pris peur, et voulais se dérober de cet endroit farfelu. Jusqu'au jour où je les ai découvert. Ils m'ont offert une vision différente. Jusqu'au titre d'une de leur chanson : B612. Qu'est-ce donc ? Le nom de la planète du petit prince, une de mes histoires favorites de mon enfance. J'ai appris que finalement dans ce monde, il y avait d'autres aliens. Que l'art avait ce magnifique pouvoir de nous rassembler. À travers lui, nous ne sommes plus seuls, nous nous comprenons, nous nous frayons un chemin vers la lumière.

Merci Chouchou ou plus précisément Arabesque Choche et Juliet Heberle pour ce merveilleux voyage.

 

 

 

Leur site web: Chouchou

N'hésitez pas à immortaliser votre passage sur leur magnifique Sim et poster dans leur groupe Flickr.

Et si vous désirez faire savoir votre mécontentement à Linden Lab, un topic a été ouvert sur le Forum.

#WeDontLoseUtopia

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*